Magali Lauron

magali_lauron@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Etudes musicales et diplômes

1989 - 1993
1ère Médaille de Formation Musicale (C.N .R. de Nice, classe de D. Varenne) 1er Prix de Piano (C.N.R. de Nice, classe d'O. Poisson) 1er Prix à l'unanimité de Musique de Chambre (C.N.R. Nice, classe de M. Lethiec) Diplôme d'Etudes Musicales de Piano (C.N.R. de Nice)

1998
Piano : Diplôme supérieur d'Enseignement, Ecole Normale de Musique de Paris, classe d'Edson Elias - Pédagogie : divisions 1 et 2 (classe de Thérèse Diete).

1999
Piano : 1ère Médaille au Concours National de Piano de Saint-Nom-La-Bretèche (Excellence). Certificat de fin d'études, mention Très Bien (classe de Naji Hakim, C.N.R. Boulogne). Ecriture : 1ère année, mention Très Bien. Harmonisation au clavier : certificat, mention Très Bien (classe d'I. Duha, Issy-les-Moulineaux).

2000
Diplôme d'Etat de Piano Piano : Diplôme Supérieur d'Exécution (Licence de Concert) de l'ENMP. Harmonisation au clavier : 2ème année, mention Bien.

2001
Entrée en classe de Diplôme de Concert (Conservatoire Supérieur de Musique de Genève - classe d'Edson Elias).

2002
Demi-finaliste du concours international de piano de Saint-Nom-La-Bretèche.

2005
Diplôme de concertiste (mention bien) Conservatoire Supérieur de Musique de Genève

Expériences professionnelles

Enseignement

Jurys

Stages de Piano

Stage de piano avec orchestre, sous la direction de JM. Cochereau, Valence. Académie Internationale d'Eté de Nice :

Etudes universitaires et diplômes

Juin 1991 : Bac C, Lycée Masséna, Nice
Juin 1993 : DEUG A (Math-Physique-Mécanique) - Université de Nice-Sophia-Antipolis.
1993 - 1994 : Etudiante en Licence de Physique, Université de Nice-Sophia-Antipolis.

Langues étrangères

Anglais : écrit et parlé (2 séjours d'un mois aux USA).
Allemand : niveau Terminale, 2ème langue vivante (1 semaine en Allemagne et Autriche).

Récitals

Compact disc

Enregistrement du 27 juin 2005

Magali Lauron est née à Nice. C'est au Conservatoire National de Région qu'elle commence l'étude du piano . A l'age de 10 ans elle se distingue lors des auditions du "Royaume de la Musique". Son interprétation de la 5eme Improvisation de Fauré sera retenue parmi des candidats de la France entière pour être diffusée sur France-Musique. Elle aura parmi ses professeurs Catherine COLLARD et Michel LETHIEC. Elle obtient un 1er Prix de Piano ainsi qu'un 1er Prix à l'unanimité de Musique de Chambre.

Elle continue ses études de perfectionnement à l'Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe d'Edson ELIAS, où elle obtient le Diplôme Supérieur d'Exécution en 2000. Et au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, où elle obtient le Diplôme de Concertiste (mention bien) en 2005.

Magali Lauron a été invitée à plusieurs reprises à jouer au Musée Claude Debussy de Saint-Germain-en Laye, à l'Auditorium Francis Poulenc de Brive,au Festival "piano en nocturne" de Joigny ainsi qu'au Théatre-Centre Culturel "Athénée" de Rueil-Malmaison, au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice et au théâtre des Variétés de Monaco.

Parallèlement à son activité de Concertiste, Magali Lauron est titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de piano,et enseigne aux Conservatoires de Musique d'Arcuei et de Villejuif ; elle est régulièrement invitée par les conservatoires de Paris comme membre du Jury.

Téléchargements :